Pollution
Humain
Environnement
Economique

Un feu se déclare vers 10 h dans un local de stockage de matériaux de construction ; l’incendie se propage à une société d’entretien des espaces verts située dans le même bâtiment mais séparée par 1 mur porteur. L’ensemble des portes blindées est fermé.

Les pompiers réalisent des trouées dans la toiture et maîtrisent le feu vers 12h45 avec 5 lances dont 1 sur échelle. Ils effectuent des reconnaissances au niveau d’une école maternelle voisine mais celle-ci ne se situe pas dans le nuage de fumée. Les services techniques du gaz, de l’électricité et de l’eau, ainsi qu’un élu se rendent sur place.

La partie du bâtiment abritant l’entreprise de matériaux de construction est détruite ainsi qu’une cuve en PVC de 1 000 l de fioul, divers matériaux et plusieurs tonnes de plaques de PVC ; 4 employés sont en chômage technique. L’entreprise d’entretien des espaces verts est sinistrée. Les secours constatent une légère irisation au niveau du débouché sur l’ARVE due aux eaux d’extinction. Ils déblaient les lieux et effectuent une ronde de surveillance vers 19h30.