Pollution
Humain
Environnement
Economique

Un feu se déclare vers 13h30 dans un dépôt de vêtements contenant du matériel informatique et la réserve du pressing voisin avec des produits solvants. L’incendie se propage à une maison inoccupée et à un logement au-dessus du pressing, dégageant ainsi une épaisse fumée.

Le propriétaire est légèrement intoxiqué par les fumées. Les pompiers interviennent avec 6 lances dont une sur échelle et évacuent les vêtements entreposés dans le pressing. La police met en place un périmètre de sécurité sur la place et coupe la circulation. Les services techniques du gaz et de l’électricité coupent les réseaux dans le quartier. Le vent, la pluie et la neige compliquent l’intervention des secours. Ces derniers maîtrisent le sinistre vers 15 h et déblaient les lieux à l’aide d’une pelle mécanique.

Le dépôt de vêtements est détruit ainsi que le toit du commerce et le logement. Le couple gérant du pressing est relogé par la municipalité. Une employée est en chômage technique. Les services de la police scientifique effectuent une enquête pour déterminer l’origine du sinistre.