Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Dans une entreprise de recyclage de métaux de diverses origines, 2 employés sont blessés peu avant 12 h à la suite d’une explosion d’un engin explosif (non inerté) alors qu’il était compacté pour recyclage. L’engin a également troué le toit du bâtiment.

Les services de déminage du fort de Bragg sont dépêchés sur place pour identifier la nature du matériel ayant explosé. Ils découvrent sur le site plusieurs explosifs non inertés et décident de les neutraliser sur place par pétardage.

Un complexe d’habitations situé de l’autre côté de la rue, est évacué par précaution. Le lendemain, au moins 21 cartouches de munitions sont collectées sur le chantier (3 cartouches de fusils mitraillette de 90 mm et 18 de batteries anti-char T4) ; elles sont détruites les unes après les autres.

L’exploitant, qui a racheté le site 6 mois plus tôt, précise que les matériels explosifs ne sont pas sensés être acceptés sur le site, à l’instar des produits inflammables ou des bouteilles d’oxygène. Après recherches, il précise que ces produits sont arrivés la semaine précédente sur le site dans un lot de ferrailles diverses apporté par un client habituel qui n’avait jamais rapporté de tels matériaux jusqu’alors. Il n’a toutefois pas identifié le vendeur.