Pollution
Humain
Environnement
Economique

A la suite d’un problème électrique, un feu se déclare à 8h45 dans le transformateur d’alimentation des pompes dans la station électrique située en mezzanine de la chaufferie d’une usine de fabrications de pneumatiques.

Les pompiers du site interviennent immédiatement après l’alerte (sirène) déclenchée par le poste de garde à l’aide de 35 extincteurs (CO2, poudre et eau). Aucune tête sprinkleur, ni aucun autre moyen de lutte n’est utilisé. L’incendie est rapidement maîtrisé par les secours internes et ceci avant l’arrivée des pompiers d’Amiens prévenus par précaution.

Les dégâts matériels sont limités au transformateur. Le personnel procède au bouclage des installations sur d’autres alimentations pour remettre en service les installations de production. Les banburrys s’étaient mis en sécurité par manque d’eau. Quelques équipements (banburrys, osmoseur, instrumentation chaufferie) sont restés à l’arrêt pendant les investigations et les branchements de secours.

Un pompier volontaire est incommodé par les fumées. Par mesure de précaution et relativement au dégagement de fumée, les pompiers volontaires sont examinés.