Pollution
Humain
Environnement
Economique

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Un violent feu se déclare vers 18h15 dans un bâtiment ferroviaire. L’incendie se développe rapidement en raison d’un vent soutenu et de la présence de matériaux combustibles : bois sur des wagons, bardage du bâtiment… Un important nuage de fumée opaque se forme. L’électricité et la circulation ferroviaire sont coupées. La police établit un périmètre de sécurité notamment pour éloigner les badauds. Les plaques en fibrociment du toit explosent sous l’effet de la chaleur ; des pans entiers sont projetés à plusieurs dizaines de m. Des explosions sont entendues ; celles-ci ont sans doute pour origine les bouteilles de fluide de frein des wagons stockées dans l’entrepôt. Les secours maîtrisent la propagation du sinistre après 40 min d’intervention, puis l’incendie est éteint vers 3 h du matin. Les pompiers surveillent le site toute la nuit et éteignent une petite reprise de feu sur un faitage du bâtiment. Un pompier est légèrement blessé à l’oeil lors de l’intervention. L’entrepôt et les 4 wagons qu’il abritait sont détruits. Des fonctionnaires de la police scientifique et technique de la commune effectuent les premières constatations dès le début du sinistre. Le responsable de la gare et le maire se sont également rendus sur place.